Tournage à l'hôtel Mezzara

min-mezzara-tournage02Certes le bruit courait. Mais la surprise fut grande pour deux membres de l’association lorsqu’ils découvrirent qu’un tournage avait lieu à l’hôtel Mezzara.

En effet, Stephen Frears réalise actuellement une adaptation cinématographique de Chéri, tiré de l’œuvre de Colette. Le rôle principal est tenu par Michelle Pfeiffer, et son personnage, Léa de Lonval, habite ce bel hôtel particulier.

min-mezzara-tournage03Le tournage devrait durer plusieurs semaines et l’hôtel fait visiblement l’objet d’une intervention technique impressionnante. Sur la façade palmiers, plantes grimpantes et autres éléments végétaux ont été ajoutés jusqu’à en camoufler presque tout le rez-de-chaussée.

Quelques vues prises à la dérobée par l’un de nos membres montrent le couloir d’entrée tapissé par un papier peint conçu dans l’esprit de l’Art déco à ses débuts.

La porte ouvrant sur le hall est ornée d’un rideau, et le plafond doté d’un lustre sans doute issu du catalogue Sofar, qui reprend depuis plusieurs décennies des modèles édités par Guimard dans les années 1910.

Mais qu’en est-il plus loin de l’intérieur ? Il nous faudra pour le savoir attendre la sortie du film en salles, prévue pour le printemps 2009…

mezzara-tournage01